Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de NJ
  • : Bonjour à tous ! Comme beaucoup de bloggeurs, nous avons souhaité faire partager nos moments de bonheur et également nos mésaventures, sur la construction de notre maison par les Maisons Pierre. Alors bonne lecture à tous !
  • Contact

Visites

Il y a actuellement &nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp; personnes connectées à Over-Blog dont &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; sur ce blog

Recherche

Archives

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:38

Bonjour à tous !

Samedi notre ami menuisier est venu nous aider à installer une partie de la cuisine. D'ailleurs, nous tenons à le remercier vivement !

Au programme : fixation des murs bas, fabrication d'un coffrage, fixation des plans de travail, dans lequel il a juste eu le temps de percer le trou pour l'évier et de placer les cotes pour la plaque à induction avant que la journée ne se termine.

Seulement nous avons eu un gros problème à peine a t'il vu la cuisine qu'il avait déjà remarqué que l'emplacement des arrivées et évacuation d'eau du lave-vaisselle étaient mal placés. Eh bien oui ! ! ! elles sont censé être décalé de l'emplacement ou vous insérer votre lave-vaisselle. Or dans notre cas, elles se situaient juste derrière le lave-vaisselle. Résultat impossible d'encastrer le lave vaisselle jusqu'au bout. J'étais furieuse . Donc tel un petit démon, j'ai laissé un message de mécontentement au plombier !

2010-05-30 002

2010-05-30 003

2010-05-30 004

2010-05-30 005

 

Dimanche et lundi, mon homme a du donc prendre le relais seul.

Ben oui c'est pas si facile quand on est pas menuisier de métier. Cependant, je lui tire mon chapeau car il s'en est bien tiré...

Il a donc installé les meubles hauts, percer l'emplacement de la plaque à induction, réglé la porte de la niche, installé le micro-ondes, le four et fixer deux poignées de porte.

2010-05-31 003

Chercher l'erreur ? ben non y'en a plus le lave-vaisselle est enfin encastrer ! ! !  En effet suite à mon message le plombier m'a rappelé dès 8h20 et son ouvrier est repassé en milieu d'après-midi pour rectifier l'erreur. MAIS (bah oui il en fallait bien un !) le câble d'alimentation d'eau du lave-vaisselle est désormais trop court. Donc cet ouvrier qui est à l'origine de l'erreur me dit qu'il va falloir racheter un câble pour pouvoir le brancher.  pardon ! C'est vous qui avez fait l'erreur... vous pourriez essayer de me brancher mon lave-vaisselle même si ce n'est qu'une solution de dépannage. Un vieux flexible est l'affaire fut faite (m'enfin on sera quand même obligé de le changer par la suite car il est pas de toute première génération ce flexible) Avant de partir, il nous dit qu'il avait pas vu que les branchements étaient pour un lave vaisselle (rhummmm excusez moi c'est écrit en gros sur le plan de la cuisine que vous tenez dans vos mains !!!!

2010-05-31 002

2010-05-31 004

Reste à réceptionner les visseries pour le meuble haut, fixer l'évier, la robinetterie, la hotte, la plaque à induction, les poignées de porte, les corniches et enfin les plinthes. 

Ensuite notre cuisine sera fini !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Alala oui et la cuisine n'est pas seulement faite pour cuisiner sinon également pour faire de l'art loool.<br /> Quand y'a les deux,en général les ventres font un bond en avant comme tu dis.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca va être la fête de la pâtisserie une fois installée...lol.<br /> <br /> A bientôt Nj<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça va surtout être la fête de la cuisinière...<br /> <br /> <br /> Mon mari m'attend au tournant : "Avec une cuisine comme ça tu vas nous faire des bons petit plats/gâteaux encore meilleur que dans ton ancienne cuisine  " Je vois déjà son ventre s'arrondir de gourmandise...<br /> <br /> <br /> Je garde ton blog sous le coude car j'adore cuisiner et faire des pâtisseries. <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça prend déjà forme, ça va être sympa ....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! !  ! Plus que 2 semaines et demie et on emménage c'est cool ! ! ! <br /> <br /> <br /> Fini l'appart, vive la maison <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le Plombier "plombé c'est qui ????<br /> merci de cette précision qui pourrait bien être d'une grande utilité<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rassurez-vous il est dans le Département 28 mais pour plus d'info, allez voir ma réponse au commentaire N°3 dans l'article Menuisier.<br /> <br /> <br /> <br />