Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de NJ
  • : Bonjour à tous ! Comme beaucoup de bloggeurs, nous avons souhaité faire partager nos moments de bonheur et également nos mésaventures, sur la construction de notre maison par les Maisons Pierre. Alors bonne lecture à tous !
  • Contact

Visites

Il y a actuellement &nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp; personnes connectées à Over-Blog dont &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; sur ce blog

Recherche

Archives

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 01:14

Bonjour à tous  !

 

La terrasse... bon sang ce que celà à pu être laborieux !!!

 

Souvenez-vous en 2010 de notre toute première terrasse, enfin si l'on peut appeler ça une terrasse :-s

 

 

2010-10-28 001

 

 

En 2011, nous avions interrompu nos vacances à la demande d'un parent proche pour le décaissement de notre terrasse :

 2011-07-16 001 visage caché

 

Le résultat une fois décaissé : 2011-07-16 015

 

Mais ce n'était pas fini, nous avons ensuite eu droit à ceci :

2011-07-24 001

Fin de la terrasse en 2011, imaginé juste un peu la galère pour aller étendre son linge ou ne serait-ce que pour déjeuner dehors. (c'est juste enrageant !!! Fâché)

 

Du coup, pendant plus d'un an le refrain perpétuel a été : "vivement que la terrasse soit terminé, que l'on puisse enfin profiter de l'extérieur !"

 

J'ai donc mis ma patience au service de la recherche (internet bien sûr Visage) afin de savoir ce que nous voulions réellement.

 

1ère hypothèse :  lame de composite

     avantages : pas d'entretien, ni de lasure ;

     inconvénients : aucune idée de sa fiabilité dans le temps, des proches qui en ont posé et qui m'ont dit qu'avec le lavage au jet les rainures des lames se lissé jusqu'à disparaître à certains endroits, d'autres qui m'ont expliqué que si la température extérieur est trop élevé il est impossible de marché dessus pied nu que la terrasse soit au soleil ou non, et pour finir son prix et sa difficulté de coupe.

 

2ème hypothèse :  lame en épicéa traité autoclave et teinté marron (vendu 10,90 € la lame de 4 m chez brico dépôt)

      avantages : on peut marché dessus par n'importe quel chaleur, facilement nettoyable, possibilité de se hisser sous la porte d'entrée sans perdre la garantie décennale et surtout terrasse démontable donc normalement pas d'impôt (enfin je pense que je vais bien me renseigner histoire d'être sure)

      inconvénients : obligé de lasurer tous les 2 ans et attention aux échardes !

 

3ème hypothèse : faire couler une chappe de béton

     avantages : pas d'entretien

     inconvénients : pour que ça fasse un minimum joli, il faut la recouvrir donc frais supplémentaires et gare à la garantie décénnale si vous dépasser le trait inscrit dans le crépit par maison pierre (soit dit en passant qui se trouve à 15 cm en dessous de votre porte d'entrée).

 

 

Après plusieurs mois et de nombreuses discutions, nous avons finalement opté pour la 2ème hypothèse !

 

Allez c'est parti : 

 

Voici les longrines en ciment : 

 

 

Pose du géotextiles et des chevrons préalablement peint à l'huile de vidange : 

Travaux-exterieur 20120822 142450

Travaux-exterieur 20120825 124340

Travaux-exterieur 20120827 191348

 

Et enfin pose des lames en épicéa : 

Travaux-exterieur 20120822 194501

Travaux-exterieur 20120828 183106

Travaux-exterieur 20120827 191333

Travaux-exterieur 20120828 182940

Travaux-exterieur 20120828 183028

 

Nous avons laisser un espace vide entre la porte d'entrée et la porte du garage pour que je puisse y mettre des plantes. Les pierres sur le devant vont délimiter un parterre de fleurs.

 

Mais ce n'est pas tout... comment ça pas tout ?

 

Eh bien oui, il nous restait quelques lames de terrasse qui nous ont permis de faire un coffrage pour le vide sanitaire et 4 jardinières de 60 x 40 cm, 2 de 80 x 40 cm et 2 de 120 x 40 cm. 

 

Le vide sanitaire : 

 

Travaux-exterieur 20120825 124257

 

Je vous mettrai les photos du couvercle et des jardinières prochainement.

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut!!! En voyant ton super boulo accompli je voulais savoir comment vivait tes lames de bois Brico Depot depuis 4ans?<br /> As tu lasuré ou bien passé un saturateur?<br /> Y a til des échardes ou bien des lames qui voilent ou se relèvent? <br /> En tout cas c'était du beau travail....<br /> <br /> Cordialement. <br /> <br /> Pat
Répondre
S
Coucou :-)<br /> <br /> Très beau boulot... Beau rendu, vous avez bien bosser!!!!!<br /> <br /> Comme je te comprend.... et j'imagine ta joie!!<br /> <br /> Je répète inlassablement depuis 2 ans "Vivement ma terrasse" en regardant tes photos je me dis "Vivement ce printemps que je la fasse" !!! ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandrine !  Et dire que ça été fait en une semaine...<br /> <br /> <br /> Je t'en espère une tout aussi belle et sincèrement c'est le pied de pouvoir enfin profiter de son extérieur <br /> <br /> <br /> Maintenant reste plus qu'à trouver un emplacement définitif à mes jardinières, à remettre la terre à niveau autour de la terrasse, à planter quelques plantes et le tour sera joué.<br /> <br /> <br /> Bisous et vivement tes photos ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Je vais pas faire original mais franchement chapeau pour le travail accompli !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
Wow parfois ça vaut le coup d'attendre : le résultat final est vraiment bien !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> C'est vrai, on a trouvé que ça embelissait tout de suite la maison  et quel plaisir de pouvoir enfin<br /> s'installer dehors.<br /> <br /> <br /> Reste maintenant à régler le problème du ...vent ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />