Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de NJ
  • : Bonjour à tous ! Comme beaucoup de bloggeurs, nous avons souhaité faire partager nos moments de bonheur et également nos mésaventures, sur la construction de notre maison par les Maisons Pierre. Alors bonne lecture à tous !
  • Contact

Visites

Il y a actuellement &nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp; personnes connectées à Over-Blog dont &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; sur ce blog

Recherche

Archives

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 15:11

Bonjour à tous !

Voici un petit récapitulatif de notre idée de départ :

salon-parement-pierre---couleur-mur-en---clair.jpg

Après maintes et maintes recherches nous avons finis par acheter notre parement de pierre chez Brico-dépôt. Il s'appelle "côté mur" et coûte 13,95€ le m². le voici :

choix parement

Toutefois les joints tons pierre ne me plaisait pas trop car les pierres ne ressortait pas assez.

Du coup, j'ai pris un joint de couleur blanc antique. J'espère que j'ai bien fait !

Voici le mur sur lequel le parement sera placé :

2010-05-16 001

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime beaucoup les murs en parement pierre, c'est très joli.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,c'est pas trop mal mais ca reste de la pierre reconstituée donc du platre.En outre j'obterais pour un joint plus foncé afin que votre pierre ressorte (car la pierre est déja<br /> particuliérement claire).Mais surtout POURQUOI avoir pris de la pierre reconstituée alors qu'il existe du parement en vraie pierre 100% naturelle a partir de 34 euros/m2 sur<br /> www.naturellement-pierre.fr<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour pierromane,<br /> <br /> <br /> C'est effectivement du plâtre, je ne le nie pas. Le seul bémol à cette utilisation, c'est qu'il vaut mieux ne pas y<br /> coller un canapé car ça à tendance à décoloré et poncé les plaquettes.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question, lorsque j'ai fait mes recherches pour notre parement, je ne suis tombé que sur des parements de pierre 100% naturelle à plus de 85€ le m² soit (8 x 85 = ) 680 €<br /> simplement pour les pierres restait encore les joints et la colle à débourser. La seule réponse que je puisse vous donner et une simple question de budget ! ! ! <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne, la couleur du joint que j'ai utilisé (blanc antique) je peux vous assurer que les pierres ressortent bien. Les pierres et les joints apportent à eux seul beaucoup de charme et<br /> une ambiance cosy à notre intérieur, ce qui plaît énormément aux personnes qui ont pu visiter notre maison et à nous-même bien entendu.<br /> <br /> <br /> Toutefois, je vous remercie pour le lien du site que vous nous proposez, j'espère qu'il pourra aider des lecteurs à trouver leur bonheur !<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, je pense faire un mur de parement comme le vôtre de chez bricodépôt, alors je souhaiterais savoir si vous en êtes contente et pour le joint, alors êtes -vous contente du choix de la<br /> couleur? merci de votre réponse et bonne continuation, L'As<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui je suis très satisfaites de ce parement de pierre et je l'ai trouvé vraiment facile à poser. <br /> <br /> <br /> Pour les joints, j'ai pris du blanc antique et je ne suis vraiment pas déçu ! ! ! Cette couleur de joint fait beaucoup plus resortir la couleur des pierres (contrairement à l'autre<br /> teinte).<br /> <br /> <br /> Par contre, pour les joints j'ai du prendre 2 fois plus de quantité que prévu initialement.<br /> <br /> <br /> Dès que j'aurai fini ma petite partie de joint manquante, je posterai un nouvel article sur ce sujet. <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />